Revus & Corrigés, c’est d’abord un trimestriel papier, qui porte un regard moderne sur les classiques du cinéma et qui compte déjà pas moins de sept numéros. Mais Revus & Corrigés, c’est aussi une newsletter passionnante, des projections de films, et des événements dédiés au cinéma de patrimoine, partout en France.
Le cinéma classique sous tous les angles, donc, et ça ne s’arrête pas là. La revue élargit ses horizons et se lance désormais dans la distribution avec “Revus & Corrigés présente”, un ciné-club permanent et itinérant destiné à faire découvrir des films inédits et souvent peu connus du grand public.
En collaboration avec ses partenaires, la revue se donne pour mission de distribuer et d’accompagner les films en salles, avec des séances presque toutes événementialisées et présentées – par des membres de la revue, historiens ou invités amis de Revus & Corrigés.
Différents films, avec pour point commun ce besoin d’accompagnement, de par leur nature peu connue, fragile ou bien hors-norme, rejoindraient périodiquement cette programmation et bénéficieraient d’une exploitation sur-mesure.
Et dès la rentrée 2020, le programme sera inauguré par “Piège pour Cendrillon”, film d’André Cayatte (1965), qui suit l’histoire d’une jeune fille victime d’un incendie, et qui se réveille amnésique dans une clinique. Des projections événementialisées seront organisées dans plusieurs cinémas et festivals français, dont la liste sera bientôt communiquée par l’équipe de la revue.