POURQUOI
REJOINDRE

CREATIS MÉDIAS ?

Vous bénéficiez d’un programme d’accompagnement sur-mesure, d’une durée de neuf mois, au sein d’un espace dédié aux entrepreneurs de la culture, de la tech et des médias. 

Vous profitez du soutien technique et humain de notre partenaire Radio France, ainsi que d’une équipe de coachs et d’experts spécialistes des médias. 

Nos alumnis sont aujourd’hui des références dans leur domaine : Maddyness, Voxe, Mind, Soon Soon Soon etc.

Tout comme nos résidents actuels : La Revue XXI, La Revue Dessinée, 6 mois, Les Glorieuses…

CANDIDATS VOUS ÊTES

  • Entrepreneur de presse portant un projet éditorial à “forte valeur ajoutée” dont la portée pourra être internationale, nationale ou locale. 
  • Entreprise proposant des solutions technologiques innovantes dans le secteur des médias.
  • Votre structure a moins de 5 ans d’existence. 

VOUS VOULEZ

  • Consolider votre positionnement éditorial,
  • Produire et financer vos premiers contenus,
  • Augmenter votre visibilité,
  • Bénéficier d’un accompagnement dans l’acquisition de compétences business (design d’offre, Marketing, Sales, UX, financement). 

SÉLECTION

L’appel à projets Creatis Medias 2019/2020 est clos.

Rendez-vous le le 13 novembre à 18h30 pour découvrir les lauréats. 

 

DURÉE DU PROGRAMME 

 9 mois, de novembre 2019 à juillet 2020. 

 

TARIFS

Solo : 350 euros HT/mois

De 2 à 4 pers. : 450 euros HT (+ 200 euros HT si coaching équipe)

De 4 pers. à 6 pers. : 550 euros HT (+ 200 euros HT si coaching équipe)

 

Creatis est un incubateur labellisé Paris Innovation Amorçage (PIA), dispositif de financement créé et animé par Bpifrance et la ville de Paris, ce qui permet à nos entrepreneurs de postuler à l’obtention d’une subvention allant jusqu’à 30.000 €, pour financer leur développement et notre accompagnement. 

UN ACCÈS FACILITÉ À DES FINANCEMENTS

Creatis aide les entrepreneurs à mobiliser les financements dont ils ont besoin. L’incubateur est également labellisé PIA (Paris Innovation Amorçage), et donne la possibilité aux entrepreneurs d’obtenir une subvention d’un montant allant jusqu'à 30.000 euros pour financer le développement de leur projet, ainsi que leur accompagnement.

DES PARTENAIRES IMPLIQUÉS

Le programme a été co-construit avec Radio France, partenaire fondateur qui participe aux échanges et rencontres avec les équipes, aux comités de sélection et aux expérimentations.

Il est animé au quotidien grâce à l’ensemble de ces partenaires :

Le CFJ et l’École W travaillent sur des projets communs entre les étudiants & nos entrepreneurs.

L'agence Datagif co-produit la programmation événementielle dédiée aux médias, et intervient sur des modules de formation.

UN RÉSEAU D'ENTRAIDE

+ de 80 experts spécialisés dans le business, la culture et les médias.

+ de 200 entreprises de la culture et des médias, réparties entre Paris et Bruxelles. 

+ de 250 résidents (entrepreneurs, journalistes, graphistes, développeurs, artistes etc.) réunis dans un lieu de 2600 m2 au cœur de Paris.

+ de 80 événements / an.

UN ACCOMPAGNEMENT 360°
  • 8h de coaching individuel accessibles mensuellement sur les thématiques suivantes : Business Développement / Communication-Marketing / Finance / Juridique / Marketing / Tech et développement web / Stratégie éditoriale.
  • 12h de formations et ateliers collectifs accessibles mensuellement. 
UN DISPOSITIF POUR LES ENTREPRENEURS
  • Creatis s’engage en faveur de l’entrepreneuriat féminin et propose désormais des dispositifs d’accompagnement spécifiques adressées aux femmes qui entreprennent dans les médias : cycle événementiel dédié, modules d'accompagnement complémentaires sur la communication, les réseaux et le financement.

Ces médias ont rejoint la Résidence Creatis

Revue XXI

La Revue XXI, c’est l’information grand format. Tous les trimestres, la publication embarque ses lecteurs pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui. Une étonnante récolte d’images et de rencontres par des romanciers, des journalistes, des photoreporters, et des dessinateurs de BD.

La Revue Dessinée

Tous les trois mois, La Revue Dessinée invite à découvrir l’actualité en bande dessinée, à travers 228 pages d’information, d’enquêtes, de reportages et de documentaires réalisés par des binômes de dessinateurs et de journalistes.

Maddyness

Maddyness c’est le média référence dédié à l’innovation en France et à l’écosystème startup. Depuis 2012, il a trouvé une place de choix dans l’écosystème entrepreneurial français. Maddyness délivre chaque mois une information de qualité à plus de 600 000 lecteurs.

6 mois

Le magazine 6 mois renoue le lien entre le journalisme et la photo. Deux fois par an, l’appétit du public et l’énergie stupéfiante des auteurs se rencontrent.
Avec 6 Mois, la photo retrouve son sens.

Les Glorieuses

Les Glorieuses est une newsletter féministe lancée en octobre 2015 et produite par Gloria Media. Toutes les semaines, cette newsletter traite de sujets comme la politique, la maternité, la culture, le sexe… C’est aussi un Club, qui réunit une communauté de près de 200 adhérent·e·s chaque mois.

Voxe

Voxe, c’est la boîte à outils du citoyen connecté. Son objectif ? Rendre lisible le débat public et permettre à tous de mieux s’engager en s’informant mieux, grâce à un chatbot, des comparateurs de programmes électoraux ou une newsletter dédiée.

Nos partenaires :