L’Incubateur du Patrimoine ouvre les candidatures pour constituer la 3ème promotion de son programme d’accompagnement dédié à la valorisation du patrimoine. Les porteur.euse.s de projet intéressé.e.s peuvent candidater jusqu’au 13 avril prochain.
Mis en place par le Centre des Monuments Nationaux (CMN) fin 2017, ce programme soutient les entreprises souhaitant contribuer au patrimoine de demain, et leur donne accès à un large réseau de monuments historiques leur permettant d’expérimenter leur projet.
Pour cette édition 2020, l’Incubateur du Patrimoine s’associe à la SNCF et élargit son champ d’action : patrimoine historique donc, mais également patrimoine ferroviaire matériel et immatériel.
Les porteurs de projets verront ainsi s’ouvrir les portes de vastes terrains d’expérimentations et pourront au choix se déployer sur le terrain du CMN, celui de la SNCF, ou des deux organisations, selon leurs objectifs et leurs moyens.
Cet accompagnement sur mesure sera ponctué de différentes sessions de formations et d’ateliers, d’entretiens avec des experts, ou de rencontres avec le réseau des deux institutions.
Découvrez l’Incubateur du Patrimoine :