À Creatis, les collaborations entre nos résidents nous réjouissent. Elles donnent souvent vie à des projets de qualité. C’est le cas de la nouvelle bande dessinée de Marie Dubois, co-éditée par les éditions Massot et la revue XXI, et toujours disponible en pré commande sur KissKissBankBank.
« Un bébé si je peux » est une enquête intime et drôle qui traite du tabou de l’infertilité et démontre comment il est devenu un problème de société. Elle aborde avec humour toutes les questions que se posent les couples et leur entourage : sexualité, fécondité, sentiment de honte… Mais aussi endométriose, violence médicale, bioéthique ou encore perturbateurs endocriniens.
Précommander Un bébé si je peux, c’est contribuer à la réussite de sa sortie en librairie et permettre aux femmes – et à leur entourage – de se sentir moins seul.e.s et incompris.e.s mais aussi de se repérer dans une jungle de sigles médicaux et de protocoles. C’est également montrer qu’il existe une attente pour une bande dessinée féministe grand public.