En juillet dernier, La Fabrique de la Danse animait une formation destinée aux collaborateurs du Groupe Renault.
Le module intitulé « Transmission par la voix, la vidéo et l’outil digital DanceNote » a permis d’aborder plusieurs sujets, parmi lesquels la place du digital et de l’humain dans la transmission, l’intelligence collective, le sens de l’observation ou encore la communication entre collaborateurs.
Les 17 participants réunis dans un studio de danse au coeur de Paris, ont ainsi pu expérimenter différentes méthodes de transmission, en utilisant notamment le logiciel DanceNote. Cette solution digitale développée par La Fabrique de la Danse permet de visionner la chorégraphie sous différents points de vue, dont celui d’un avatar 3D, ainsi que d’accéder à des indications vocales, écrites et visuelles.
Une collaboration qui s’inscrit dans une volonté du Groupe, comme le précise Fabrice Gottini, Art Thinking Designer chez Renault Digital : « Nous organisons des contenus autour d’expériences artistiques pour libérer la créativité. L’idée est de faire des expériences pour apprendre, de prendre un sujet et de l’alimenter par des axes et des approches différentes ».
Les participants étaient tous très enthousiastes au sortir de l’atelier… L’un d’eux confie avoir vécu : “une très belle expérience pour illustrer la force et l’importance du nous.”
Découvrez l’atelier en vidéo ci-dessous et l’article complet ici.