NOS PARTENAIRES

Le ministère de la culture soutient Creatis et son programme dédié aux médias émergents à travers le Fonds de soutien à l’émergence et à l’innovation dans la presse.

La Région Ile-de-France a soutenu l’installation de Creatis en tant qu’incubateur labellisé Paris Innovation Amorçage, et son développement à FAR. Le label PIA permet aux porteurs de projets accompagnés de bénéficier de subventions. 

La Mairie de Paris a choisi Creatis comme incubateur de référence labellisé Paris Innovation Amorçage, permettant ainsi aux porteurs de projets accompagnés de bénéficier de subventions accordées par la Mairie et la BPI.

Creatis collabore avec l’APUR pour étudier plus en détail l’impact de son accompagnement et la pérennité des entreprises accompagnées ainsi que leurs besoins futurs.

BPI France soutient les entrepreneurs de Creatis, via ses différents dispositifs, et notamment les subventions accordés par le biais du label Paris Innovation Amorçage. BPI France assiste également Creatis dans le recrutement des entrepreneurs.

Creatis collabore avec le CMN dans le cadre de l’Incubateur du patrimoine, le premier incubateur dédié aux enjeux du secteur patrimonial porté par le CMN. 

Creatis s’est associé au CFJ dans le cadre du programme dédié aux médias émergents pour confronter les étudiants journalistes aux logiques entrepreneuriales et pour accompagner certains projets de fin d’études à vocation entrepreneuriale.

Commune Image est partenaire de Creatis pour le programme à destination des créateurs de contenus en VR.

Creatis bénéficie du soutien du cabinet GMBA Baker Tilly, spécialisé en expertise comptable, fiscale, sociale, audit et conseil.

Maddyness, le magazine de référence de l’actualité startup en France, est partenaire de Creatis, notamment dans le cadre de notre programme dédié aux médias émergents.

III Financements accompagne les entrepreneurs de Creatis dans la recherche de financements publics, de l’identification des différents fonds et guichets jusqu’à l’obtention des fonds.

Creatis collabore régulièrement avec le Troisième Pôle sur des missions d’ingénierie culturelle à destination de collectivités, institutions ou entreprises.

Creatis collabore avec HETIC depuis plusieurs années dans le cadre de projets de collaboration entre étudiants et entrepreneurs.

L’INA est partenaire fondateur du programme dédié aux médias émergents et apporte toute son expertise au service des projets accompagnés par Creatis. 

Creatis a choisi Costa Vostra pour son expertise dans le domaine des nouveaux médias et pour conseiller les entrepreneurs sur les problématiques d’innovation, design et développement.

Creatis est membre de La Boussole, l’association qui regroupent les professionnels de l’accompagnement des entrepreneurs dans l’optique d’apporter plus de visibilité et de lisibilité à l’écosystème d’accompagnement en France. 

Radio France est partenaire fondateur du programme dédié aux médias émergents et participe activement au programme : échanges et rencontres avec les équipes, participation aux comités de sélection, expérimentations etc. 

ICI Montreuil, le premier makerspace de France, est partenaire de Creatis dans le cadre du programme Made In France.

Creatis est associé à La WebSchool Factory pour l’accompagnement des étudiants-entrepreneurs et pour des collaborations dans le cadre des programmes pédagogiques innovants de l’école.

Creatis s’est associé à l’École W pour s’occuper de la mineure entrepreneuriat du programme de 3e année. L’École W forme les étudiants au journalisme et à la création de contenus.