La valeur d’un projet
réside en celui qui le
porte.

Pour augmenter l’impact des projets que nous accompagnons, nous choisissons de parier sur l’humain. Nous savons que la structure parfaite n’existe pas et nous refusons les a priori sur le profil type de l’entrepreneur.
Les valeurs que nous souhaitons partager avec nos incubés ? Le respect de la diversité et l’innovation engagée.

Nous proposons un accompagnement cousu main car chaque entrepreneur est unique. Comment ?
En vous aidant à affirmer votre direction et en soutenant votre projet aux différentes étapes de sa croissance.

Pas de modèle prédéfini, mais un suivi personnalisé et pensé pour durer.

La genèse à Paris.

Créé en 2012, Creatis a grandi pendant 5 ans au cœur de la Gaîté lyrique et accompagné plus d’une centaine d’entreprises.

Fin 2016, Creatis rejoint le Groupe SOS, avec pour ambition de développer et de structurer ses offres d’accompagnements et de résidence. Fort de son succès, Creatis s’installe alors dans une autre capitale culturelle : Bruxelles.

En mai 2018, Creatis prend ses nouveaux quartiers parisiens à FAR Culture… Et poursuit, grâce à Creatis Bruxelles, son développement à l’international.

La ressource la plus précieuse d’un entrepreneur, c’est le temps.

Nous l’aidons à en gagner. Pour redonner le pouvoir à l’entrepreneur, nous avons la conviction qu’il faut lui permettre d’être autonome et libre. Pour que le projet du siècle ne se perde pas dans l’urgence du moment, nous l’accompagnons dans la concrétisation de victoires quotidiennes, concrètes et rapides, qui viennent paver la route d’une croissance forte et pérenne.

Notre motivation ? L’intérêt collectif, concrétisé par des actions et des résultats.

L’intérêt collectif est au cœur de notre démarche, et fait partie de notre ADN. Nous soutenons des projets qui stimulent la créativité, favorisent la création, démocratisent l’accès à la culture et à l’information ou participent à l’indépendance de la presse.

Pour nous, le changement est une réalité qui se construit chaque jour en donnant à des entrepreneurs engagés les moyens de mettre en place leurs solutions. Pas d’ode à la croissance unique ou d’indicateurs de performance standards : nous croyons au renforcement d’un écosystème positif fondé sur des modèles économiques rentables, durables et humains.

UN LIEU EXCEPTIONNEL, L’ING ART CENTER

L’incubateur soutenu par ING Belgium et hébergé dans l’ING ART CENTER, place Royale, qui abrite déjà les expositions organisées par ING et est devenu ainsi un lieu de dialogue permanent avec la ville et la société au sein du Mont des Arts. Les entrepreneurs sont insérés dans la vie d’un établissement culturel au coeur de la ville, et se nourrissent des rencontres, des échanges et des confrontations avec les différents acteurs du secteur.

DES STARTUPS INNOVANTES ET CRÉATIVES

Sont privilégiées les sociétés développant une activité innovante liée au numérique et travaillant sur des projets pouvant être exploités sur des marchés européens et international. Vingt, puis trente à la rentrée, entreprise du secteur culturel ou créatif sont accueillies avec un objectif de croissance. Pendant la durée de leur résidence, de maximum 3 ans, elles pourront bénéficier d’une insertion dans un écosystème vertueux et d’un accompagnement d’experts personnalisé.

UN ECOSYSTEME VERTUEUX

Résider au sein de CREATIS, c’est intégrer un écosystème qui dépasse le simple espace de travail mutualisé. Un accompagnement personnalisé est assuré. Creatis propose l’animation et l’accompagne des entreprises et ING propose son expertise en innovation dans le domaine bancaire, notamment forte de son expérience FINTECH VILLAGE, mais aussi son expertise artistique symbolisée par l’ING ART CENTER.

NOTRE ÉQUIPE

notre
équipe